Plan de bataille

Commencer quelque part

1 : Chevaucher l'IA

L’IA est là. Le deni ni changera rien, pas plus que l’inaction des idéalistes accordant leur confiance au progrés, pas plus que l’inaction  des fatalistes qui se repli dans leur déresponsabilisation.

Nous nous efforcerons d’expliquer à tout type d’audience, amie et ennemie, les fondements de l’IA, ses biais et modes de fonctionnements qui permettent de l’utiliser efficacement sans être sous le dictacte de sa morale injonctive issues d’un deep learning biaisés et renforcé par supervision.

Nous nous efforcerons de mettre à disposition du plus grand nombre, des outils d’intellligence artificiel qui respectent les volontés individuelles, la liberté d’expresssion et d’opignion.

Nous nous efforcerons de maintenir les valeurs qui sont les notres tout en aidant autrui à maintenir les siennes, qu’il soit ennemie ou ami.

L’inéluctable remplacement de l’utilité homospiens, nous conduit à  l’impératif d’une prise de conscience commune et d’un combat rassembleur auquel nul n’échapera.

Faire de l’IA notre allié, notre outil, et non notre nouveau maitre.

L'anthropologie et l'éthique de L'IA seront décortiqués,
Les paradoxes anthropologique sociétaux seront révélés.
Les valeurs fondamentales seront discutées puis retrouvées.

2 : Agir par le choix d'outils ensuite

L’IA n’est utile que dans un cadre d’expression et d’action, à la condition d’avoir été abreuvé massivement par vos données.

Nous proposerons des outils SaaS IA, des contenus et formations qui vous permettront de mieux appréhender le monde de demain, sans vendre votre âme à l’IA et sans vous priver de ses avantages non plus.

Face à la multitude d’outils qui font et feront l’apologie d’une AGI au contrôle de tout, vous devrez faire un choix.

Chers amis,
Chers ennemis,

Vous avez le droit à l'auto-determination,
Vous avez le droit au maintient de votre culture et de votre identité;
Vous avez le droit d'exercer les biais qui vous caractérisent vous et vos semblables,
Vous avez le droit d'être en désaccord avec l'IA,
Vous avez le devoir de refuser la morale qu'elle vous impose,
Vous avez le devoir de compréhension et d'esprit critique
Vous avez le devoir de remise en question de toute les vérités.

3 : Bâtir de nouveaux modèles socio-économiques

Nous n’écartons pas la nécessité absolue du financier et recherchons un modèle de redistribution efficace qui sera préalablement basé sur l’affiliation, les dons, le mécénat et les groupements d’intérêt économiques et systèmes de monétisations des réseaux sociaux.

Car ne l’oublions pas, lorsque la valeur économique de l’homme aura été anéantie, demeurera la nécessité d’avoir des échanges sur d’autres principes économiques et sociaux.

Renouer avec l'éthique
et l'humain

Agence digitale éthique

Saas santé et IA éthiques

4 : Reconquête de l'éthique par les bases

La santé

L’éthique du soin a déjà traité la plupart des questions. Le serment d’Hippocrate est notre guide dans tous les éléments de l’éthique.

Les volontés

Les acteurs de la santé sont les premiers à subir les frasques du monde. D’abord applaudis, puis méprisés, déclassés et bientôt remplacés, ce sont les premiers qui nécessitent un appui technique, et digitale pour continuer à exercer leur vocation pour répondre aux volontés des patients.

Les vocations

La réglementation et l’IA vont reléguer les praticiens des médecines non-conventionnelles au statut de conseiller inutiles, facilement remplaçable par l’IA.

Ces métiers sont pourtant plébiscités par une très large majorité de la population, qui a perdu sa confiance envers le corps conventionnel, non sans raison.

Nous soutenons l’idée que le rapport à l’autre ne peut pas être écarté, pas plus que la valeur des disciplines de médecines non-conventionnelles qui doivent être protégées.

Acteurs de la santé, rejoignez Liife Connect ↗️.

À travers l'IA,
Nous agirons à la source

Les dérives aux origines pourtant louables

Wokisme

Inclusivité

Cancel culture

Retour en haut